Show Navigation
Conversation
Notices
-
Rentrée, S02E02 : Horaire des classes qui devraient commencer normalement demain reçu la veille à 22h.
-
Par ces horaires, une collègue de langues germaniques apprend qu'elle devra donner cours de néerlandais à des classes de 4e secondaire alors que ça fait huit ans qu'elle ne donne plus que anglais à des classes de 5e et 6e secondaire. La veille.
-
Une autre de sciences qui a passé une partie des vacances à refaire son cours de 4e a appris qu'elle ne donnerait *pas* cours en 4e.
-
Certains profs se voient attribuer des cours de théâtre ou d'histoire alors qu'ils n'ont jamais donné ledit cours.
-
Il a fallu accueillir aujourd'hui les élèves de 4e sans qu'il ait été possible de leur indiquer leur horaire du lendemain.
-
Les problèmes d'horaire dans l'école viennent de la démission d'un professeur au poste de leur confection en **février 2018**.
-
En **juin 2018** seulement nous avons reçu un avis de service demandant à le remplacer.
-
La place n'a pas été pourvue, et il a fallu faire appel à une personne externe pour les confectionner.
-
L'ancien horairiste a pris sur son temps pour informer ladite personne des modalités de confection d'horaire pendant 6 heures.
-
Nous ne connaissons pas les conditions de travail de ladite personne mais il appert qu'elle n'a pas été en mesure de fournir des horaires dans des délais raisonnables.
-
Nous nous voyons donc notifiés d'horaires provisoires catastrophiques envoyés à des heures indues par des voies non officielles la veille de notre rentrée en classe.
-
Horaires par lesquels nous apprenons dans le même temps quels années et quels cours nous sont attribués.
-
D'ailleurs quelques nouveaux collègues n'ayant pas encore accès à leur adresse mail professionnelle (qui demeure une voie non officielle de communication qui nous est imposée) ne sont à cette heure pas en mesure de savoir quand ils devront prendre en charge quelle classe le lendemain, ni à quelle heure leur journée est sensée commencer.
-
De plus, la secrétaire de direction est absente depuis mardi, probablement malade à cause de la gestion catastrophique dont elle doit faire les frais en contactant toutes les 5 minutes les services en charge des désignations des enseignants dont la charge change à chaque instant de la confection des grilles horaire.
-
Secrétaire (que j'adore) qui d'ailleurs s'occupe également de l'envoi des formulaires d'entrée en fonction aux services de traitement, dont la date d'envoi dépend notre paie (serai-je payé en fin de ce mois-ci ou le mois prochain, il ne m'est pas possible de le prévoir).