En fait j'en ai marre que tout soit en vidéo de nos jours. L'autre jour je vois un pouet : untel nous explique tout ce qu'il faut changer pour réduire notre bilan carbone, et bim, lien vers une vidéo, pas d'article lié, alors que la vidéo en ligne est responsable d'un tel gâchis de bande passante. Je lis bien plus vite que je ne regarde une vidéo, bien plus facilement (@wallabag FTW!), ça s'indexe mieux, ça s'archive mieux. Je ne comprends pas cette fascination pour les choses qui brillent.
> Face aux sites commerciaux aux messages publicitaires agressifs, destinés à ficher et cibler les utilisateurs, le Web indépendant propose une vision respectueuse des individus et de leurs libertés, il invite à la réflexion et au dialogue.
> Les prémices de SPIP remontent au courant de l’année 1998 : Pierre Lazuly souhaite développer un système de publication pour faciliter la gestion de son site « Les chroniques du Menteur ». ARNO* a réalisé en Server Side Includes (une technologie très rudimentaire) un petit outil pour gérer les éditos du Scarabée et, de son côté, Erwan a développé un outil pour gérer L’Ornitho. https://www.spip.net/fr_article918.html
« [L]es flux RSS ne sont ni plus ni moins que l’essence même du « réseau social », au sens de toile de liens, débarrassée des fatras algorithmiques. Les posts apparaissent dans l’ordre chronologique, sans éditorialisation. Tout est décentralisé, au sens où le lecteur RSS ne fait qu’aspirer et compiler des contenus extérieurs individuellement hébergés et possédant leur existence propre en dehors du réseau. »
RT @omansour@twitter.com ------------ [FR] e cherche des enfants (3-15 ans) atteint de dystrophie musculaire des ceintures de type LGMD2E, comme notre fille. Un essai clinique va démarrer et il manque des volontaires https://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT03492346 please RT très fort 🙏
[EN] I am looking for child (3 to 15 yo) with muscular dystrophy of LGDM2E type (like our daughter). A clinical trial is about to start and they're missing volunteers. https://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT03492346 please RT 🙏
Hé bien moi je suis partagé / sans opinion sur Github.
C'était déjà centralisé, on ne voyait déjà pas le code source de la plate-forme, c'était déjà un genre de LinkedIn de la méritocratie contributive où la moitié de l'activité consistait à montrer ses qualités de développeur.
On verra comment ça évolue, pas de panique ici pour l'instant.
Dans une bio pro y'a pas longtemps j'ai mis ça : « Il fait partie de ces bêtes rares qui ont encore un site web personnel, mais ne tient pas spécialement à le rester (rare) et encourage tout son entourage à faire de même et à se réapproprier l’espace web public, le tout évidemment en le rendant aussi accessible que possible. »
Sans aucune désobligeance pour les malentendants (après tout j'en fais partie), je suis de plus en plus convaincu, à l'expérience, que le travail est un dialogue de sourds et que le plus utile dans les compétences c'est : 1. la capacité à s'exprimer clairement, 2. la capacité de compréhension, 3. la capacité à ne pas prendre personnellement les messages, souvent simples malentendus.