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Conversation
Notices
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@rapieta @voronov @cyclocast Au gré de votre conversation, je découvre qu'en Suisse :
« "Si un éclairage s’impose selon l’art. 30, al. 1, OCR, les cycles doivent être munis au moins d’un feu blanc à l’avant et d’un feu rouge à l’arrière non clignotant. Ces feux doivent être visibles à une distance de 100 m de nuit par temps clair. Ils peuvent être fixes ou amovibles. Les feux des cycles ne doivent pas éblouir." »
Je ne le savais pas et visiblement personne ne le sait. Car les feux clignotants sont la règles, à l'arrière, à l'avant, et si possible en cherchant à éblouir le plus possible.
Merci pour la découverte.
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@voronov @rapieta @cyclocast Cela dit, j'ai toujours cru qu'on était plus visible avec un truc qui clignotait, vu que ça attire l'œil…
Ah, et ma source : https://www.pro-velo.ch/fr/themes/securite-routiere/equipement/lumiere-visibilite-securite/
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@voronov @rapieta @cyclocast Je précise également qu'en ville de Genève, les camions individuels à quatres roues motrices sont le plus souvent équipés de LED dont le but semble de désorienter le gibi… les cyclistes. Bref, au final, c'est la guerre des lumières.
Les nuisances, c'est bien connu, c'est toujours les autres.