Pensées photos et musiques wrote the following post Fri, 27 Oct 2017 16:22:00 +0200
Ouverture du contournement de Bienne est
Ouverture du contournement de Bienne est
Aprés l'ouverture du dernier tronçon de la Transjuran reliant Belfort à Bienne , ce 27 octobre a vu l'ouverture du contournement est de Bienne. On peut maintenant aller de Belfort à Berne sans quitter l'autoroute.
Le passage de Bienne était pendant longtemps le dernier point noir. On était obligé de traverser la ville en passant par le centre ville. Si vous allez de Neuchâtel à Bâle vous devriez encore traverser la ville car le contournement ouest est toujours en discussion.
La construction de la branche Est aura duré une dizaine d'années. Elle doit reporter le trafic urbain vers l'autoroute A5 et délester ainsi les quartiers du trafic motorisé individuel. La construction de ce tronçon long de près 5 km a coûté 1,2 milliard de francs.
Des mesures d'accompagnement seront mises en place pour contraindre les automobilistes à quitter les rues du centre-ville pour emprunter l'A5. Mais le contournement autoroutier de Bienne ne sera complet que lors de la mise en service de l'axe Ouest, soit pas avant 2035. Oui en Suisse il faut être patient tout est plus lent.
Il faut noter l'absence de signalisation en français dans la plus grande ville bilingue de Suisse. Le nom de Bienne y est absent. On pourra y lire Biel Ost par exemple. Cela marque un recul du français à Bienne au profit de l'allemand
Ouverture du contournement de Bienne est
Aprés l'ouverture du dernier tronçon de la Transjuran reliant Belfort à Bienne , ce 27 octobre a vu l'ouverture du contournement est de Bienne. On peut maintenant aller de Belfort à Berne sans quitter l'autoroute.
Le passage de Bienne était pendant longtemps le dernier point noir. On était obligé de traverser la ville en passant par le centre ville. Si vous allez de Neuchâtel à Bâle vous devriez encore traverser la ville car le contournement ouest est toujours en discussion.
La construction de la branche Est aura duré une dizaine d'années. Elle doit reporter le trafic urbain vers l'autoroute A5 et délester ainsi les quartiers du trafic motorisé individuel. La construction de ce tronçon long de près 5 km a coûté 1,2 milliard de francs.
Des mesures d'accompagnement seront mises en place pour contraindre les automobilistes à quitter les rues du centre-ville pour emprunter l'A5. Mais le contournement autoroutier de Bienne ne sera complet que lors de la mise en service de l'axe Ouest, soit pas avant 2035. Oui en Suisse il faut être patient tout est plus lent.
Il faut noter l'absence de signalisation en français dans la plus grande ville bilingue de Suisse. Le nom de Bienne y est absent. On pourra y lire Biel Ost par exemple. Cela marque un recul du français à Bienne au profit de l'allemand